L’Optimize Skills DHC déménage!

Préparez-vous, parce que dès l’été prochain, vous serez appelés à scander ces mots depuis les estrades, afin d’encourager la nouvelle équipe de la Ligue Nationale Hockey Balle (LNHB) de la Beauce.

En effet, le mercredi 15 décembre dernier au Journal de Saint-Joseph-de-Beauce, il a été confirmé que la région aura son équipe au sein de la LNHB: les Cowboys. Le nom vient rendre hommage à la tradition western des Beaucerons.

«  Nous voulons créer un sentiment d’appartenance avec les gens de toute la Beauce  », a affirmé Philippe Garnier, copropriétaire des Cowboys.

Pour ce faire, l’équipe s’installera dans le vieil aréna de Saint-Joseph et le réaménagera en conséquence. «  Ce sera dans le top 3 des plus belles places au Québec pour jouer  », a-t-il assuré.

Il en est ainsi car, en plus de la surface qui représente un investissement d’environ 70 000 $, les copropriétaires Philippe Garnier et Christopher Rodrigue ont diverses idées pour développer le sport et attirer la clientèle: tailgate party, chansonniers, jeux gonflables, tables de billard, glace synthétique, soirées thématiques, rabais pour les spectateurs qui portent le chapeau de cowboy, etc. Les différents éléments seront dévoilés au fur et à mesure.

Également, le duo entend développer un programme de dek hockey dans le sport-études et recréer un camp de jour (comme celui offert à Saint-Georges l’an dernier). «  On a plein d’idées!  », a martelé M. Garnier, d’avis que la LNHB a le potentiel pour attirer des ligues de l’Ontario et des États-Unis. «  On ne sait pas jusqu’où ça peut aller!  »

Les Cowboys seront fringants!

Les Cowboys sont en fait le Optimize Skills DHC déménagé de Saint-Léonard-d’Aston. L’équipe a d’ailleurs atteint le deuxième rang de la ligue l’an dernier.

Qui plus est, l’alignement beauceron comptera dans ses rangs trois membres d’Équipe Canada, à savoir Yannick Labonté, Nelson Vardas Dias et Christian Lantin, de même qu’Antoine Fradette, meilleur joueur de la LNHB (chez les 23 ans et moins) lors de la dernière saison, et Zachary Massicotte, qui a joué pour les Cataractes de Shawinigan dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. «  C’est du gros calibre  », a lancé M. Garnier.

«  Ils ont le dek hockey à cœur. Ils ne viennent pas juste lancer des balles et encaisser le chèque. Les gars sont gonflés à bloc. Ils veulent gagner  », est confiant Christopher Rodrigue, en soulevant que quelques joueurs locaux sont dans sa mire. Dans cette optique, un camp d’entraînement aura lieu après le temps des Fêtes. «  On va voir ce que la région a à offrir!  »

Notons que les parties se feront en 3 contre 3 (4 avec le gardien). «  Ça fait des situations de jeux spectaculaires  », a commenté Patrick Ducharme, fondateur de la ligue, en ajoutant que l’expérience, en plus de faire rêver les jeunes, sera enrichissante pour tout le monde.

La LNHB compte actuellement une douzaine d’équipes. Selon les plans, la saison de hockey balle devrait débuter en mai, et les premiers matchs à Saint-Joseph sont prévus au mois de juin. Les Cowboys cherchent d’ailleurs toujours un entraîneur-chef. À suivre…