La SAQ hausse le prix de plusieurs produits

Ce dimanche 7 novembre, la SAQ procédera à une hausse de prix moyenne de 1,66% sur 1332 produits disponibles en tout temps sur les tablettes de la SAQ. Cette hausse est attribuable au contexte inflationniste qui affecte actuellement le prix de nombreux produits de consommation.

Plusieurs des fournisseurs de la SAQ font face à des défis sans précédent qui impactent leurs coûts de production, incluant la pénurie de main-d’œuvre et la hausse du prix des matières liées à l’embouteillage et au transport des produits (verre, bouchons, etc.). De plus, des enjeux climatiques observés dans plusieurs régions viticoles sont venus mettre une pression additionnelle sur les prix.

 » Certaines régions viticoles particulièrement prisées par nos clients ont été très touchées par des intempéries répétées, plus particulièrement en début d’année : des gels successifs en France, des épisodes de sécheresse en Espagne et en Italie, notamment. Ces enjeux ont pour effet de réduire de façon importante l’offre de produits provenant de certaines régions. Néanmoins, les négociateurs de la SAQ ont su maintenir un équilibre. Tout en étant sensibles aux défis auxquels font face plusieurs de nos fournisseurs, nous continuons d’offrir aux Québécois les produits qu’ils apprécient au meilleur prix possible « , a déclaré Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, de la SAQ.

Parmi les 1332 produits touchés par une hausse de prix, une cinquantaine de produits ne seront augmentés que le 30 janvier 2022, puisqu’ils sont présentement en promotion.

Il est à noter que les prix des produits de spécialité, principalement offerts dans l’Espace Cellier, sont négociés à l’achat de chaque lot et peuvent donc varier selon la disponibilité de l’offre. Parmi ceux-ci, 619 produits verront leur prix augmenter de 2,6% le 7 novembre.

(MEV)