LaRue Bécancour fait peau neuve!

BÉCANCOUR.  LaRue Bécancour fait peau neuve. En plus de tout juste terminer des rénovations importantes de sa bâtisse, une nouvelle directrice générale est entrée en fonction au printemps dernier. Nathalie Desrosiers succède à Ginette Deshaies qui était à la direction depuis 21 ans.

L’organisme LaRue Bécancour est désormais propriétaire de sa maison et a travaillé d’arrache-pied depuis le printemps dernier pour réaménager ses locaux. Ces derniers permettent d’offrir plus de services et d’accueillir les membres de LaRue de manière plus conviviale et chaleureuse.

À LaRue, les jeunes comme les moins jeunes peuvent participer aux cuisines collectives (hommes / femmes), ateliers éducatifs, groupe d’hommes, activités intérieures et extérieures, BBQ, films thématiques, plage horaire hebdomadaire pour recherches de logement et d’emploi, demandes diverses aux instances gouvernementales, buanderie, douche, dépannages alimentaire et vestimentaire, etc.

Avec comme objectif de faciliter la tenue de ces activités et ateliers, une nouvelle cuisine a été aménagée dans les anciens bureaux ainsi qu’un garde-manger avec une plus grande capacité. « La cuisine collective est un must pour aider nos gens à ce qu’ils deviennent plus autonomes », estime Mme Desrosiers.

L’ancienne cuisine a quant à elle été réaménagée en salle de rencontre pour y tenir des ateliers supplémentaires.

Le revêtement extérieur a également était refait, des fenêtres au deuxième étage ont été changées et la toiture a été réparée.

Le milieu de vie est actuellement ouvert les jeudis de 16h à 21h et les vendredis de 13h à 17h, ainsi que sur demande pour des situations d’urgence. Les travailleurs de rue sont également déployés partout sur le territoire de la MRC de Bécancour et sont disponibles du lundi au samedi.

LaRue Bécancour est en opération depuis 1994 et elle possède une équipe de quatre travailleurs et travailleuses de rue qui soutient des personnes marginalisées et/ou en rupture sociale sur le grand territoire de la MRC de Bécancour. Depuis le début de la pandémie, l’organisme a dû s’adapter de manière importante pour demeurer en opération et assurer la continuité des services auprès des personnes qui présentent davantage de besoins, en plus de subir durement les conséquences de cette pandémie.