Le Tournoi provincial Novice de Bécancour reporté en mars?
Bien que nous en sommes encore à plusieurs semaines de la 34e édition du Tournoi provincial Novice de Bécancour, il est fort possible que ce dernier ne puisse avoir lieu à la fin du mois de novembre 2020.
À nouveau l’an dernier, ce sont quelque 60 équipes qui se sont disputées les grands honneurs dans quatre catégories différentes. Au total, il s’agit de plus de 600 joueurs, donc tout près de 1000 visiteurs à l’aréna de Bécancour.
«Selon Hockey Mauricie, il faudrait tomber en Phase 6 pour pouvoir tenir notre tournoi et présentement, nous en sommes à la Phase 5. Si ça se poursuit, on ne pourra pas le présenter cette année», confie Denis Blanchette, co-président du Tournoi provincial Novice de Bécancour. «Hockey Mauricie pensait tomber en Phase 6 prochainement, mais avec les nouvelles réglementations de couleurs par région, ça n’augure pas bien. Nous avons jusqu’au 26 octobre pour prendre une décision, toujours selon la phase dans laquelle nous serons à ce moment-là.»
«Bien souvent, les équipes de la région réservent assez tôt puisque nous avons un maximum d’équipes qu’on peut accepter. Cette année, elles pouvaient réserver leur place, mais on ne pouvait pas les faire payer. Les équipes aussi sont aussi dans l’attente à savoir si on peut tenir notre tournoi ou pas. Par contre, si on passe en Phase 6, notre équipe est déjà prête et nous allons faire fabriquer nos médailles. Autrement, il y a toujours une possibilité de reporter le tournoi en fin de saison, au mois de mars.»
Ce qui peut nuire au comité organisateur avec la pandémie actuelle, c’est que les déplacements entre les régions sont déconseillés et plusieurs équipes participantes provenaient de régions différentes.
Rappelons que les revenus générés par ce tournoi annuel sont remis à l’Association du hockey mineur de Bécancour, ce qui permet de maintenir des coûts d’inscription raisonnables pour les joueurs du secteur. Pour de plus amples informations, visitez le https://www.tournoibecancour.ca/fr/index.html.