Nicolet-Yamaska: la campagne de financement participatif redistribue 20 070$ dans le milieu
NICOLET. La campagne de financement participatif menée au cours de l’été par la MRC de Nicolet-Yamaska et intitulée «Culture et tourisme au cœur de Nicolet-Yamaska» a permis de redistribuer dans le milieu une somme totale de 20 070$ à des commerces locaux et des organismes de première ligne.
Grâce à la mobilisation citoyenne, un montant de 5 035$ a été recueilli sur la plateforme La Ruche. Desjardins a versé le même montant (5 035$) à la campagne dans le cadre de son programme Du cœur à l’achat. Ces sommes seront versées en parts égales aux organismes soutenus par la campagne, soit le Centre d’action bénévole de Nicolet, le Centre d’action bénévole du Lac Saint-Pierre, Ludolettre et la Ressource aide alimentaire de Nicolet.
À tout cela s’ajoute une contribution de la MRC de Nicolet-Yamaska d’un montant de 10 000$ qui sera réparti en parts égales aux 18 entreprises touristiques et culturelles ayant participées à la campagne: Hôtel Montfort de Nicolet, Musée des cultures du monde et Manu Factum, Théâtre Belcourt, Musée des Abénakis, Maison et atelier Rodolphe-Duguay, SC Performance Karting, Les Pelleteurs de nuages, Alpagas Fibrefine, Les Idées de Marthe, Pinard et frères – Jardinier, Ferme des Ormes, Érablière Prince, la Ferme de l’Elouard, Les Vergers Nicolet, Le St-Zeph, Au Pâturage – Espace gourmand, Érablière Fréchette et Michel Lemire – Artisan d’art.
«Grâce à l’appui de la population, nous avons pu soutenir concrètement nos commerces locaux qui ont payé le prix fort de la pandémie. Je les remercie chaleureusement de leur appui. Au final, c’est toute la communauté qui profitera de cet investissement et qui gagnera en vitalité», a déclaré la préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska, Geneviève Dubois.