Place à la rentrée… 2021!

ÉDUCATION. Maintenant que la rentrée scolaire 2020 est faite, le Centre de services scolaire de la Riveraine prépare celle… de 2021! À cette occasion, une école de plus accueillera des élèves. En effet, l’école primaire de Saint-Célestin ouvrira ses portes.

Les travaux ont commencé au début de juin et ils avancent à bon rythme. La mise en place de cette nouvelle école, incluant la démolition de l’ancien bâtiment, coûtera 15 675 000$.

Le plan de la nouvelle école primaire de Saint-Célestin.

Un autre chantier sera aussi en cours au moment de la rentrée 2021. Ce sera celui de l’école primaire de Saint-Sylvère. Le Centre de services scolaires de la Riveraine prévoit lancer l’appel d’offres pour le contrat de construction à l’hiver 2021.

On se rappelle que les municipalités de Saint-Célestin et de Saint-Sylvère sont privées d’école depuis maintenant trois ans. L‘école de Saint-Célestin a été fermée en juin 2017, après l’apparition d’importantes fissures dans les murs de la fondation et un peu partout à l’intérieur du bâtiment. À Saint-Sylvère, l’école a été détruite par le feu en août de la même année.

Au cours des prochaines années, une troisième école flambant neuve ouvrira. Elle sera située dans la Ville de Bécancour, à un endroit qui reste à déterminer. L’annonce a été faite à la fin du mois d’août 2020 par le député de Nicolet-Bécancour Donald Martel.