Bécancour offrira des camps de jour cet été
BÉCANCOUR. Le conseil municipal de Bécancour se réunissait ce matin pour statuer sur l’offre des camps de jour, cet été. La Ville a décidé d’aller de l’avant et de maintenir le service cette année malgré les nouvelles mesures qu’il faudra mettre en place pour assurer la sécurité des enfants et des animateurs en lien avec la COVID-19.
L’équipe de la Ville en est encore à calculer le nombre d’enfants qui pourront prendre part aux camps de jour afin de respecter les ratios exigés par la Direction de la santé publique du Québec.
«On doit baisser le ratio d’enfants par animateur pour être conforme et respecter les nombreuses règles d’hygiène. Les parents qui avaient déjà inscrit leur enfant en mars, avant le début de la pandémie, seront priorisés, souligne Marie-Michelle Barette, directrice des communications à la Ville de Bécancour. Tout sera précisé dans le guide qui sera remis aux parents.»
Des plateaux seront également ajoutés pour les accueillir. Les années passées, cinq plateaux étaient à la disposition des camps de jour.
«Avec les nouvelles normes édictées, ça entraîne une dépense supplémentaire à considérer. C’est difficile d’évaluer le coût supplémentaire puisqu’on ne sait pas encore précisément le nombre d’enfants que l’on pourra accueillir», indiquait le maire Jean-Guy Dubois lors de la séance extraordinaire du conseil municipal, lundi matin.
La Ville de Bécancour souhaite ouvrir les inscriptions cette semaine. Plus de détails en ce sens suivront dans les prochains jours.
Compte tenu du nombre de places plus restreint cet été, les citoyens de Bécancour seront priorisés dans les inscriptions. L’an dernier, environ 350 enfants étaient inscrits dans les camps de jour offerts par la Ville.