Crue des eaux : surveillance, mais rien d’alarmant
INONDATIONS. La Sécurité publique est évidemment en mode surveillance des crues printanières, cependant, il n’y a pas, à ce moment-ci, de situations qui sont problématiques selon Marielle Langlois, porte-parole pour la direction de la sécurité civile de la Mauricie et du Centre-du-Québec. «Bonne nouvelle, sur le plan des inondations, il ne se passe rien», indique-t-elle.
«Le 30 mars, nous avons eu une conférence téléphonique avec les maires des municipalités autour du Fleuve et de la rivière Saint-Maurice. Il n’y a rien d’alarmant. Tout se passe bien», rapporte la porte-parole en constatant que les administrations municipales sont de mieux en mieux préparées à faire face à des inondations.
«À Bécancour, les tas de sable ont été mis en place. Du côté de Nicolet, ils ont déjà mis leurs digues il y a plusieurs mois. Du côté de Maskinongé, on a revisé la cartographie des zones inondables. Vraiment, les municipalités sont prêtes à passer à travers ce type de crise là. Si crise il y a, car à date, cela se présente très bien», précise à nouveau Marielle Langlois en ajoutant que les ressources gouvernementales consacrées actuellement à la pandémie n’ont pas d’impact sur le personnel affecté à la surveillance des cours d’eau dans les directions régionales de la sécurité publique.