Le Gentilly Ford est éliminé
HOCKEY. Après un bon départ dans sa série de la Ligue régionale de hockey, le Gentilly Ford a dû s’avouer vaincu face à Daveluyville. Une série poussée à son extrême limite de sept matchs qui a connu son dénouement dimanche en après-midi à Saint-Pierre-les-Becquets. Un but en prolongation de Samuel Bradette a donné la victoire au JB au compte de 3 à 2.
«Ce fut une très bonne série de hockey senior avec du jeu robuste et de l’intensité. Ça se voyait dans les estrades que les foules augmentaient de match en match», précise d’entrée de jeu Olivier Leclerc qui identifie trois raisons expliquant la défaite de son équipe. «La première est l’absence durant cinq matchs du meilleur défenseur de la ligue, Marc-Antoine Goyette. La deuxième est qu’après avoir remporté les deux premiers matchs, on a commencé à prendre le JB à la légère, on pensait que ça allait être facile. Mais Daveluyville n’abandonne jamais et le crédit leur revient. La troisième est le match numéro 6. La ligue a un sérieux problème d’arbitrage et malheureusement cela nous a coûté le match donc nous étions en plein contrôle. Une pénalité n’a pas été appelée pour coup de bâton sur le meilleur buteur et pointeur de la ligue, Joey Picard. Un coup disgracieux d’autant plus que la rondelle était du côté opposé de la patinoire. Il n’a pu terminer le match et n’a pas été en mesure de jouer le match 7. En fin de match, un arbitre a décidé d’appeler deux pénalités à notre égard pour leur donner un 5 contre 3 qui a complètement changé la série», déclare l’entraineur. Sans détour, il en ajoute. «Si la ligue veut s’assurer de sa santé, elle doit faire un gros ménage dans les arbitres».
Bon joueur, Olivier Leclerc a souhaité du succès à Daveluyville. «On ne souhaitait pas les affronter en séries. Le JB n’a pas connu une saison au niveau de ce qu’il aurait dû être. Je crois et j’espère que Daveluyville ira loin, je n’ai que du respect pour eux. Pour mon équipe, je suis vraiment fier de mes gars. Ils ont tout donné et ont sacrifié leur corps pour ce club-là. C’est vraiment décevant, car encore, je crois qu’on avait le club pour aller au bout. Parfois, le hockey c’est une histoire de timing», conclut, philosophe, l’entraineur du Gentilly Ford.