André Alie assume ses responsabilités
HOCKEY. La difficile saison du Formule Fitness étant maintenant terminée, l’entraineur André Alie a accepté de rencontrer le Courrier Sud pour faire un bilan.
«Quand j’ai été engagé l’été passé, j’avais de grandes ambitions pour l’équipe de Bécancour. Il faut constater que je me suis trompé royalement. Je prends une grosse partie du blâme pour la mauvaise évaluation des troupes. On avait peu de profondeur», explique André Alie.
«C’est vrai que je n’avais pas été dans la Ligue senior AAA du Québec depuis deux ans, mais on a quand même apporté des ajustements après notre début de saison difficile. Je suis d’accord avec les décisions prises par notre directeur général Dany Paré. Je persiste à croire qu’avec Alexandre Bélanger, on a un des meilleurs gardiens de la Ligue. C’est vrai que la perte de Cédric Dubé nous a fait mal. Mais ce que les gens ne savent pas, c’est qu’il a demandé un échange», confie l’entraineur-chef natif de Saint-Léonard-d’Aston qui souhaite bonifier sa défensive pour l’an prochain.
La perte du talentueux attaquant Marc-Anthony Therrien au courant de la saison aura également été difficile pour la troupe d’André Alie. «Avant les Fêtes, on avait battu coup sur coup Granby et La Tuque avec son grand apport. Mais une commotion a mis fin à sa saison. Marc-Anthony fait partie de l’élite de la Ligue. Quand il s’est blessé, c’est comme si on avait perdu notre cœur», précise l’homme de hockey.
«Quand on regarde dans l’ensemble, on est déçu, mais on a été chercher des choix au repêchage qui nous situe bien pour l’an prochain. Il faut être patient. Quand on regarde Louiseville, La Tuque ou Plessisville, il faut comprendre que ces clubs-là ne sont pas bâtis en un an ou deux», ajoute-t-il en souhaitant faire partie de la solution pour 2020-2021.
Étant relativement tôt dans le temps après l’élimination contre Donnacona, notons qu’André Alie n’a pas encore eu de discussions avec les propriétaires du Formule Fitness sur son avenir.