Chambre de commerce: les priorités de Nathalie Rochefort
ÉCONOMIE. Nathalie Rochefort, nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec (CCICQ) souhaite réactiver le dossier de l’économie circulaire à la CCICQ.
Il s’agit d’un système visant à optimiser l’utilisation des ressources à toutes les étapes du cycle de vie d’un bien ou d’un service, dans une logique circulaire, tout en réduisant l’empreinte environnementale et en contribuant au bien-être des individus et des collectivités.
«Je suis en affaires depuis que j’ai 16 ans. Je connais cette réalité-là, ce défi humain qu’est la gestion du temps, de tout vouloir faire au même moment. Ce n’est pas toujours possible. Sur ce point, comment peut-on aider les entrepreneurs à relever ce défi? On va travailler là-dessus», mentionne Nathalie Rochefort qui souhaite aussi bonifier l’offre des services offerts aux membres de la CCICQ en se basant sur des consultations qui s’amorceront en 2020.
Les communications et l’augmentation du membership devraient aussi grandement l’occuper. «On est là pour valoriser nos femmes et nos hommes d’affaires. C’est ensemble que l’on va faire bouger les choses.»