Jour de graduation à Saint-Célestin

SANTÉ. Il fallait les voir aux abords du centre communautaire de Saint-Célestin, les élèves « d’un certain âge » aux sourires éclatants qui se préparaient à vivre un avant-midi d’exercices à l’extérieur. En route, notre journaliste s’est s’arrêté afin d’en apprendre davantage sur la formation Bien Vivre (55 ans et plus) offerte par la Commission scolaire de la Riveraine.

«On termine aujourd’hui une session. C’est un programme offert aux 55 ans et plus pour faire de l’activité physique tout en apprenant sur la santé. Il y avait un cours chaque semaine en lien avec les saines habitudes de vie. On en parlé autant d’alimentation que des types d’intelligence. On touche aussi les maladies et la psychologie. C’est très varié», souligne la dynamique Christelle Dubois, kinésiologue.

«Moi j’ai 71 ans, ça s’adresse aux gens de ma génération. Ça me fait faire de l’exercice toutes les semaines et on a des informations utiles sur la nutrition qui me sont bénéfiques. Moi je m’amuse comme un petit fou. En plus je suis le seul homme parmi 31 femmes!», souligne avec humour Robert Long de Saint-Célestin.

Ça vous donne le goût? On peut en apprendre davantage ici.