Le Vestibulle de l’École les Seigneuries reçoit la certification « Jeune Coop »
ÉDUCATION. Le 1er avril dernier, sur l’heure du diner, les élèves membres de la Brigade verte de l’École Les Seigneuries ont été convoqués par Marlène Dubois et Patricia Chrétien au local du Vestibulle pour recevoir des mains de Sophie-Lizandre Blais, agente de promotion en entrepreneuriat coopératif, la certification officielle «Jeune Coop» du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité. Une belle reconnaissance pour la quinzaine d’élèves qui s’impliquent depuis novembre.
«La certification vient officialiser que nous sommes une Jeune Coop. C’est la récompense des efforts de nos élèves qui ont travaillé fort dans ce magasin qui encourage la consommation responsable en offrant une friperie, la vente de produits équitables ainsi qu’un projet de serre qu’est le Vestibulle», souligne dans un sourire de satisfaction Marlène Dubois, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’école secondaire de Saint-Pierre-les-Becquets.
L’enthousiasme était également palpable du côté de Sophie-Lizandre Blais, agente de promotion en entrepreneuriat coopératif qui avait la belle tâche de remettre le certificat authentifiant le statut «Jeune Coop» du Vestibulle au nom du Secrétariat à la jeunesse et du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité.
«Le certificat que je remets aujourd’hui vient confirmer que le Vestibulle fonctionne selon un mode coopératif. Les élèves peuvent être fiers de leurs réalisations et je leur souhaite d’apprendre au maximum en matière de marketing, de comptabilité et de ressources humaines et de grandir dans cette belle initiative», de conclure Sophie-Lizandre Blais.