Défi OSEntreprendre: six entrepreneurs de Nicolet-Yamaska répondent présents
COMMUNIQUÉ | Cette année, un vent de fierté se fait sentir dans la MRC de Nicolet-Yamaska pour le Défi OSEntreprendre. En effet, la réponse positive des entrepreneurs démontre qu’ils sont fiers de présenter leur entreprise à la 21e édition de ce concours célébrant l’esprit entrepreneurial pour tout le Québec.
Au total, six entrepreneurs se sont inscrits au Volet Création d’entreprise, à ce nombre s’ajoute une participation au Volet Relève et une autre au Volet Réussite inc. Il est à noter que le Volet Relève se tient à l’échelle régionale seulement. Le Volet Réussite inc. quant à lui s’adresse aux entreprises qui ont plus de cinq ans de vie et qui ont déjà participé au Volet Création d’entreprise.
Les entreprises qui vont représenter la MRC de Nicolet-Yamaska à la finale régionale sont les suivantes :
Volet Création d’entreprise:
-Côté Parker Mécanique (Christelle Parker et Martin Côté) – Baie-du-Febvre
-Protection Gaïa (David Lavoie) – Nicolet
-La ferme Vivante (Sophie Martimbeault et Justin Duplessis) – Saint-Wenceslas
-M&M Mécanique (Mylène Gélinas) – Sainte-Perpétue
-Vosker (Danny Angers et autres) – Sainte-Eulalie
-Coup de pouce PME (Marie-Ève Dupont-Plamondon) – Nicolet
Volet Relève
-Bourque escalier (David Bourque) – Sainte-Eulalie
« Il ne fait aucun doute que notre région peut être fière de sa relève entrepreneuriale. L’ensemble des élus et des partenaires du développement économique de la MRC de Nicolet-Yamaska se joignent à moi pour leur souhaiter la meilleure des chances » souligne Mme Geneviève Dubois, préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska.
Lors du gala régional, des prix seront remis aux lauréates et lauréats qui se seront démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Cette soirée aura lieu le 1er mai prochain à l’Espace Sophia dans la municipalité de Sainte-Sophie-d’Halifax. Les gagnants régionaux seront dirigés vers la dernière marche qui les amène au niveau provincial. C’est le 12 juin 2019 que se tiendra la cérémonie de la grande finale du Défi OSEntreprendre.
Un partenariat gagnant
Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Rappelons que la MRC de Nicolet-Yamaska est l’organisme responsable de la région pour le Volet Entreprise du défi. Pour inspirer le désir d’entreprendre, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti.
À propos du Défi OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son Volet Entrepreneuriat étudiant, les nouveaux entrepreneurs avec son Volet Création d’entreprise et les parcours inspirants avec son Volet Réussite inc. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.