ABI: les libéraux demandent au premier ministre d’intervenir
LOCKOUT. Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de Travail, le député libéral Jean Rousselle, a demandé au premier ministre de rencontrer les travailleurs afin de dénouer l’impasse.
Après plusieurs tentatives de règlement par le ministre du Travail, Jean Boulet, entre autres par l’embauche d’un médiateur spécial et la mise sur pied d’un comité de médiation, c’est toujours l’impasse.
Les négociations ont été suspendues par la partie patronale. Le Syndicat a obtenu un mandat unanime de ses membres pour porter la cause en arbitrage, mais la direction a déjà refusé d’avoir recours à des «processus alternatifs».
« Le lockout a coûté des centaines de millions de dollars à Hydro-Québec et causé de grandes pertes économiques pour le Québec, notamment chez les nombreux fournisseurs d’ABI. Mais ce conflit nuit d’abord aux centaines de familles des travailleurs qui sont touchés par le conflit. Rappelons-nous qu’en campagne électorale le premier ministre avait pourtant promis d’intervenir personnellement pour régler ce conflit. Qu’attend François Legault pour honorer sa parole? », a lancé le député du Parti libéral du Québec dans Vimont.