Mark Quinn de passage à La Découverte
SAINT-LÉONARD. Une clinique de lanceur aura lieu à l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston, le 26 janvier prochain, avec l’entraîneur Mark Quinn.
Au programme, il sera question du mouvement de base du lancer en balle rapide, la mécanique du lancer, les effets (tombante, montante, changement de vitesse), la stratégie lanceur-receveur (Quoi lancer et quand ?) et de ce qu’il faut pour être un lanceur dominant et un athlète de haut niveau.
Il faut dire que Mark Quinn a eu une grande carrière de joueur de haut niveau. Il a participé à plusieurs championnats canadiens et ainsi qu’à des championnats nationaux en Nouvelle-Zélande depuis 1996.
Il a commencé sa carrière d’entraîneur en Nouvelle-Zélande avant de revenir à l’Î.-P.-É. en 2008 pour entraîner les équipes U21 hommes, U16 filles et Intermédiaires. Il a été l’entraîneur des lanceurs de l’équipe féminine des Jeux d’été de l’Î.-P.-É. 2013, entraîneur chef de l’équipe masculine des Jeux d’été de l’Î.-P.-É. 2017.
Il est un entraîneur certifié compétition – développement. Il est maître-entraîneur de Softball Î.-P.-É. et un entraîneur-lanceur du programme CANpitch de Softball Canada.
Le coût de participation est de 10$ par personne. L’inscription doit se faire d’ici le 12 janvier à Jean-Yves Doucet (819) 399-2932 ou Michel Leclair (819) 469-2067. L’inscription est payable à l’avance.