Le McDonald’s de Saint-Léonard-d’Aston change de main
AFFAIRES. Le restaurant McDonald de Saint-Léonard-d’Aston, qui est situé à la célèbre halte routière Le Madrid 2.0, a changé de main au cours des derniers jours. Tout comme ceux de Victoriaville, Plessisville et Thetford Mines, il devient la propriété de Marc Dumas qui a acquis les différentes franchises de Daniel Bérubé.
Celui-ci souhaite poursuivre la mission de son prédécesseur en demeurant près de sa clientèle. Il compte d’ailleurs s’engager activement auprès des communautés qui l’accueillent et leur offrir son appui tant du point de vue caritatif que de celui des affaires.
Après plus de 30 ans à titre de propriétaire franchisé de six McDonald’s de la région, M. Bérubé prend une retraite bien méritée. Celui qui a toujours eu à cœur le développement de sa communauté et le bonheur de ses employés souhaite transmettre à son successeur ces mêmes valeurs qui font du Centre-du-Québec une région d’exception.
Marc Dumas a commencé sa carrière chez McDonald’s en 1985
« Je suis fier de tout ce que nous avons pu accomplir au fil des années avec ma fantastique équipe. C’est donc important qu’il y ait une continuité dans la direction. Vous pouvez être certain que Marc, mon successeur, possède de grandes qualités humaines et de gestion », affirme M. Bérubé.
Natif de Rivière-du-Loup, c’est au Centre-du-Québec que M. Bérubé s’est bâti une excellente réputation dans la grande famille McDonald’s. Arrivant de la grande région de Montréal, Marc Dumas est persuadé que son nouveau milieu lui permettra de se réaliser pleinement.
Convaincu que la recette du succès passe par une équipe unie et épanouie, M. Dumas souhaite faire de ses restaurants les meilleurs endroits où travailler dans la région. Ses employés lui tenant particulièrement à cœur, il considère McDonald’s comme une véritable famille qui offre à tous l’occasion d’accomplir de grandes choses, ensemble
Marc Dumas a commencé sa carrière chez McDonald’s en 1985 comme équipier au sein des restaurants de son père, Paul Dumas. Au cours des 15 années qui ont suivi, il a continué à travailler pour l’entreprise paternelle avant de quitter McDonald’s pour obtenir sa maîtrise en administration des affaires (MBA).
Il a ensuite occupé un poste de haut niveau chez Deloitte, où il a œuvré en tant que conseiller en gestion auprès d’équipes séniores. Il a également fondé sa propre firme d’experts-conseils et occupé différents postes de cadre supérieur en gestion de l’exploitation, des ventes et des TI pour diverses entreprises.
En 2016, M. Dumas s’est rendu compte que le temps était venu pour lui de revenir au sein de la famille McDonald’s. Il a donc suivi la formation pour devenir franchisé dans les restaurants de Robert Dumas, propriété de son frère, à Saint-Eustache, jusqu’à ce qu’il fasse l’acquisition des restaurants de Victoriaville, Plessisville, Thetford Mines et Saint-Léonard-d’Aston.
«Je me sens choyé de me retrouver dans ces marchés. Les gens que je rencontre sont chaleureux et l’accueil que je reçois est exceptionnel. Je veux également remercier M. Bérubé et sa famille pour cette belle transition et leur accompagnement au fil du processus. Je remarque que la famille Bérubé a clairement laissé sa marque dans la communauté. À moi maintenant de suivre cette voie », assure le franchisé Marc Dumas.