Piste multifonctionnelle: un autre prolongement en vue
NICOLET. Après l’avoir prolongée jusqu’au Domaine Duval au cours des deux dernières années, la Ville de Nicolet envisage maintenant un autre développement de sa piste multifonctionnelle au cours des prochaines années.
Un prolongement est en effet prévu sur l’ancienne voie désaffectée du CN à partir du boulevard Louis-Fréchette.
Cette idée ressort du plan directeur de circulation qui sera soumis à la consultation en janvier, mais également de «Vivre en Ville» et de «L’Enclûme», deux firmes avec lesquelles la Ville de Nicolet travaille pour sa revitalisation.
«Tout le monde arrive à la même conclusion. Ce serait très intéressant d’avoir un lien cyclable entre le centre-ville et l’actuelle piste multifonctionnelle, souligne le directeur général, Pierre Genest. Ça se ferait via l’ancienne emprise de chemin de fer qui passe à côté du Grand Séminaire, de Pneus Jutras, de l’imprimerie de la Rive-Sud et l’ancienne A.O.C.O. (manufacture de montures de lunettes) et se rendre jusqu’à la piste cyclable.»
Ça ne devrait toutefois pas se faire à très court terme puisqu’un montant de 50 000$ est prévu pour la réalisation des plans et devis dans le plan triennal d’immobilisation, mais en 2020. La construction du nouveau tronçon se ferait en 2021, au coût de 150 000$.
Un projet d’éclairage de la piste cyclable, pour un montant de 1,3M$, est également dans les cartons d’ici trois ans. «On a vu un exemple du côté d’Odanak, indique le directeur général. Ils ont réalisé un tel sentier éclairé et c’est fort joli.»