Sainte-Cécile et Parisville souhaitent l’élargissement de la rue Principale

MUNICIPAL. Une demande a été envoyée au ministère des Transports afin d’élargir la route qui relie Sainte-Cécile-de-Lévrard à Parisville pour la rendre plus sécuritaire.

C’est que les conseils municipaux jugent que la configuration actuelle est dangereuse pour les cyclistes et les autres usagers de la route. Ils souhaitent que les accotements en gravier soient asphaltés lors des prochains travaux.

Ils souhaitent que le ministère (MTMDET) fasse la même chose que sur la route 218 entre Sainte-Cécile et Saint-Pierre-les-Becquets, ainsi que de Sainte-Cécile à Sainte-Sophie, où les accotements ont été asphaltés des deux côtés au cours des dernières années.

C’est que même si elle n’est pas numérotée, la rue principale Ouest, entre les deux municipalités, est une route de juridiction provinciale et elle sous la responsabilité du MTMDET. De plus, comme le font valoir les élus des deux municipalités, cette section de la route est achalandée puisqu’elle représente une alternative à la route 132.

Pour le moment, la municipalité n’a reçu qu’un accusé de réception de la part du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET). «Ça demeure une hypothèse, mais on a vu qu’ils ont remplacé cinq ponceaux, cet automne, sur ce tronçon. Peut-être que c’est parce qu’ils planifient de le réasphalter d’ici un an ou deux, fait valoir Amélie Hardy Demers, la directrice générale de Sainte-Cécile, d’où provient l’initiative. Il y a plusieurs bouts qui sont maganés, mais il y a des routes qui sont pires dans la MRC de Bécancour. C’est pourquoi nous ne savons quelles seront leurs priorités.»