Nicolet dans le haut du classement à la mi-saison

HOCKEY. Se maintenir dans le haut du classement général, tel est l’objectif de l’entraîneur du Condor de Nicolet, Maxime Bélanger alors que s’amorcera bientôt le dernier droit vers les séries éliminatoires. C’est que l’équipe se retrouve au troisième rang du classement de la ligue de hockey senior AAA du Québec, mais avait deux, trois ou mêmes quatre matchs de plus de disputer que certaines équipes.

La série de trois victoires a donc intérêt à se poursuive avec encore six matchs à disputer, en incluant celui contre les Loups de La Tuque, le 21 décembre, à domicile. L’objectif étant de terminer le plus haut possible pour bien se positionner en vue des séries éliminatoires.

Quelques ajouts permettent à l’entraîneur d’être très enthousiaste pour la suite. Le Condor vient en effet de transiger avec Louiseville pour mettre la main sur Pierrick Martel. Un joueur qui ne pouvait pas jouer là-bas en raison de son statut de joueur de la LNAH.

On se souviendra que le petit attaquant avait brûlé la défunte ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) avec le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston avant de se joindre aux Éperviers de Sorel-Tracy. À ses deux premiers matchs avec le Condor, il a d’ailleurs récolté cinq points. «Il sera le meilleur centre numéro 1 de la ligue», prédit l’entraîneur Maxime Bélanger.

En plus de Martel, le Condor a obtenu les services de Pierre-Olivier Marcoux dans la transaction qui a envoyé Alexis Millette à Louiseville. Après avoir participé aux trois dernières conquêtes du Bellemare, il n’avait plus sa place dans l’alignement.

Un jeune attaquant qui trouvera sa place à Nicolet et qui a déjà fait écarquiller des yeux à son premier match avec le Condor. «C’est un marchand de vitesse», le décrit l’entraîneur, qui prévoit lui trouver un rôle sur le troisième trio et sur l’infériorité numérique.

Le Condor a aussi signé Simon Desormeaux, un gars capable de jeter les gants, mais qui peut aussi jouer au hockey, lui qui a déjà évolué dans la LNAH et la ligue semi-professionnelle de 1996 à 2009, avant de poursuivre son cheminement dans le hockey senior.

En défensive, l’ajout de Gabriel Lévesque et d’Olivier Binet-Bérubé devrait aussi venir solidifier la ligne bleue du Condor.

«Notre équipe à changer du tout pour tout. Les ajouts changent la donne, souligne l’entraîneur. On est aussi toujours full line-up, ça fait aussi une différence. Parce qu’il m’en manquait plusieurs au début de la saison.»