Carambolage à Bécancour: deux morts sur l’autoroute 55

ACCIDENT. Ghislain Leduc, 41 ans de Bécancour, et Denis Hamel, 67 ans, de Pointe-aux-Trembles, ont succombé à leurs blessures après avoir été impliqué dans un carambolage sur l’autoroute 55 Nord, à Bécancour, jeudi midi.

Les deux hommes occupaient chacun l’une des trois voitures qui se trouvaient dans la filée lors de l’accident majeur dans lequel a également été impliqué deux poids lourds et une camionnette.

Les deux victimes ont subi de graves blessures lors de la collision avant de succomber à leur blessure une fois à l’hôpital.

Il y a aussi deux autres personnes qui ont subi des blessures mineures lors de l’accident. Le conducteur du semi-remorque à l’origine de l’accident a quant à lui subi un important choc nerveux. Les trois ont également été conduits au centre hospitalier en ambulance.

Pour le moment, on ne connaît pas les causes de l’accident. «On croit que la circulation était au ralenti ou arrêté et que le camion est arrivé par en arrière et a embouti les véhicules», s’est limité à dire la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon qui n’avait pas d’autres détails au lendemain de l’accident.

Un reconstitutionniste a été dépêché sur place, hier, pour prendre des mesures sur place et l’enquête est toujours en cours. Cette portion de l’autoroute a d’ailleurs été fermée à la circulation jusqu’à 23h30, mardi soir. Ce qui a causé un important ralentissement sur l’autoroute 55, particulièrement pendant l’heure de pointe, alors que la circulation était déviée sur la voie de service.

Le camion semi-remorque, qui a embouti un véhicule avant de finir sa course dans le terre-plein central n’a été remorqué qu’en soirée. Celui-ci transportait des animaux qui ont pu être pris en charge par la suite.