Une blague sur Nicolet à la télé
TÉLÉ. Après Martin Petit, qui avait fait une blague sur Nicolet dans l’épisode «Je suis Bégin» de la défunte série «Les Pêcheurs», c’était au tour de François Morency d’en faire une, la semaine dernière, dans une émission de «Discussions avec mes parents». Une série humoristique qui en était à sa première saison, les lundis soirs (19h30) à Radio-Canada, et dont le retour vient d’être confirmé.
Lors d’une discussion avec son beau-frère hongrois, François et son père apprennent que la capitale de son pays natal, Budapest, est une ville formée de la fusion de Buda et de Pest qui sont séparées par le fleuve du Danube. Un fait historique qui remonte à 1873.
S’en suivent ensuite quelques blagues et une énumération d’exemples de villes québécoises qui sont fusionnées, dont Sorel-Tracy. Avant que François Morency ajoute, qu’il y a aussi Nicolet en ses mots: «le monde de Nico était correct, c’est le monde de « laitte » qui voulait fusionner!»
Une mention pas banale de notre «belle» ville au petit écran si l’on considère que près de 800 000 téléspectateurs étaient à l’écoute lors de la diffusion de l’émission.