La MRC de Bécancour adopte un budget de 4 millions $

BUDGET. Le conseil des maires de la MRC de Bécancour ont adopté un budget équilibré de 4 083 103 $, tandis que les quotes-parts sont de l’ordre de 1 798 321. C’est un exercice qui témoigne d’une légère augmentation et qui maintient l’accroissement des dépenses à un niveau près de l’inflation.

Pour les élus, qui ont adopté un budget équilibré pour une quatrième année consécutive, la rigueur et la capacité de payer ont guidé leurs actions, tout en maintenant des services de qualité et poursuivre la réalisation des mandats.

«C’est un exercice budgétaire cohérent et rigoureux qui a été élaboré avec la vision de la continuité, et qui comporte quelques ajouts et améliorations dans ses services, souligne le préfet Mario Lyonnais. Il reflète nos valeurs, dont celles d’être à l’écoute de nos citoyens et faire preuve d’ouverture face aux projets rassembleurs et collectifs.»

Les priorités budgétaires 2019 seront d’encadrer et soutenir les municipalités dans l’application des règlements, accompagner les maires dans le processus de prise de décision touchant l’aménagement du territoire, soutenir le développement économique, maintenir et développer le réseau de fibres optiques, ainsi que les services en culture, en communication et en sécurité incendie.

On souhaite notamment poursuivre la construction du réseau de fibre optique pour la Ville de Bécancour, et mettre en valeur le projet à travers le réseau des MRC du Québec. Il y a également le Projet d’Accueil et d’intégration Solidaire (PAIS) qu’on souhaite régionaliser et accroître la visibilité.