Nicolet reconduit le contrat pour le contrôle biologique des insectes piqueurs
MUNICIPALE. Après une première saison concluante, Nicolet a décidé de reconduire le projet de traitement biologique des insectes piqueurs pour la prochaine année.
Après avoir effectué un sondage auprès de la population sur le degré de satisfaction de l’expérience menée par l’entreprise GDG Environnement, à l’été 2018, le conseil municipal a décidé de reconduire le contrat pour la prochaine saison estivale, lors de la séance du mois de novembre.
Le contrat avec GDG Environnement se fera aux mêmes conditions que l’été dernier. C’est-à-dire un montant de 78 980$ pour les mouches noires et de 155 566$ pour les moustiques, les taxes étant incluses.
On se souviendra que la Ville de Nicolet avait participé à un appel d’offres regroupé dirigé par la MRC Nicolet-Yamaska pour accorder le contrat pour le contrôle des insectes piqueurs à l’entreprise GDG Environnement.
La participation de la Ville de Nicolet était nécessaire pour aller de l’avant dans ce projet concerté pour un traitement le long de la rivière Nicolet.
Grand-Saint-Esprit, La Visitation, Saint-Léonard-d’Aston, Saint-Zéphirin, Sainte-Monique, Sainte-Perpétue et Sainte-Brigitte-des-Saults ont aussi participé à la première année du contrôle biologique, qui a connu quelques ratés, mais qui a été satisfaisant dans l’ensemble.
D’autres municipalités ont démontré un intérêt à intégrer le regroupement.