Nicolet l’emporte sur Bécancour
HOCKEY. Les amateurs réunis à l’aréna Pierre-Provencher, samedi soir, ont eu droit à un match en deux temps lors du premier duel de la saison entre le Condor de Nicolet et le Formule Fitness de Bécancour!
Le Condor est sorti en force en inscrivant pas moins de quatre buts sans riposte en première période. Étienne Salavail a ouvert la marque, puis Bryan Groleau a creusé l’écart quelques minutes plus tard. Yan Dumontier et Anthony Lafleur-Lebel ont ensuite inscrit deux buts en quelques secondes.
Étienne Salvail a mis le match 5 à 0 en début de deuxième période, et plusieurs croyaient que le match était hors de portée pour Bécancour. Le Formule Fitness est toutefois revenu dans le match, inscrivant à son tour quatre buts sans riposte avant la fin de la deuxième période. Willam Blanchard, deux fois, William Courture et Nicolas Carrier ont réduit l’écart à un but après 40 minutes de jeu.
Donovan Morin-Bouchard a même créé l’égalité en début de troisième, mais Alexis Millette a mis fin aux espoirs des visiteurs en inscrivant deux buts pour permettre à Nicolet de se sauver avec la victoire.
La veille, Nicolet s’était incliné 4 à 2 à Louiseville. Nicolet porte ainsi sa fiche à 3 victoires, 2 défaites et une défaite en prolongation pour prendre la quatrième place. Le prochain match local du Condor aura lieu vendredi, à 20h30, contre les Loups de La Tuque.
De son côté, Bécancour avait subi une cuisante défaite de 8 à 3, vendredi soir, à La Tuque. Leur fiche de 1 victoire, 3 défaites et une défaire en prolongation place le Formule Fitness en avant-dernière position. Leur prochain match à domicile aura lieu samedi, à 19h30, contre le Desjardins-Wild de Windsor.