ABI porte plainte à la police
BÉCANCOUR. La direction de l’Aluminerie de Bécancour (ABI) a déposé une plainte à la police de Trois-Rivières, suite à l’entrée par infraction d’environ quarante syndiqués dans une réunion privée de la partie patronale.
L’incident s’est produit vers 9h, vendredi le 19 octobre dernier. Selon la direction, les membres de la partie syndicale, présentement en lock-out, ont procédé à des techniques d’intimidation, effectué du vol d’information, extirpé des renseignements personnels des employés présents, tels que leurs numéros de téléphone, et les ont empêché de poursuivre leur travail.
La direction d’ABI déplore ces agissements. Elle continuera de travailler avec le syndicat pour négocier une convention collective équitable et concurrentielle, dit-elle, jugeant toutefois que de telles manifestations de la partie syndicale imposent un stress non-nécessaire au processus de négociation.
La direction assurera un suivi auprès des autorités afin d’éviter d’autres incidents. Le processus judiciaire suit son cours, aucun autre commentaire ne sera fait.