ABI: les négociations suspendues
LOCK-OUT. Tel qu’annoncé par le médiateur spécial Lucien Bouchard par voie de communiqué, les négociations sont suspendues chez ABI, confirme le Syndicat des Métallos. L’écart est trop important entre les parties.
La section locale 9700 informera dans un premier temps ses membres de l’état des discussions.
Devant la suspension des travaux de médiation, la direction d’ABI est déçue de constater que le processus n’a pas permis de conclure un cadre de règlement avec la partie syndicale.
La direction d’ABI demeure ouverte à résoudre les enjeux du présent conflit de travail, et ce par une entente qui améliorerait la profitabilité et la production de l’usine, afin d’assurer une viabilité à long terme et le maintien des emplois de grande qualité.
La partie patronale a proposé à la partie syndicale des solutions qui respecteraient l’ancienneté et assureraient un emploi à tous les employés présentement en lock-out.
Le Syndicat des Métallos s’adressera aux médias seulement lorsque l’information sera parvenue aux membres, soit dans le courant de la semaine prochaine.
C’est 1030 familles qui sont à la rue depuis le déclenchement du lockout par ABI le 11 janvier dernier. Le litige porte sur le respect de l’ancienneté dans les mouvements de main-d’œuvre et le financement du régime de retraite.