Des rencontres inspirantes pour la candidate libérale Marie-Claude Durand
ÉLECTIONS. La candidate libérale dans le comté de Nicolet-Bécancour, Marie-Claude Durand, a procédé au bilan de sa campagne qui s’est amorcée le 4 mars dernier, avec son investiture.
Depuis cette date, elle a parcouru tout le comté pour aller à la rencontre des concitoyens en participant à de nombreuses rencontres, festivités ou des débats organisés par les gens du milieu. Son parcours lui a permis, aussi, de découvrir la richesse indéfectible de son comté et les gens inspirants qui y habitent.
Elle estime que c’est parce qu’elle connaît bien les enjeux du comté et parce qu’elle a échangé avec les concitoyens qu’elle a pu établir ses priorités et formuler des engagements concrets.
Dès les premiers pas dans la campagne, elle s’est engagée à ouvrir deux bureaux supplémentaires, un à Saint-Guillaume et l’autre à Ste-Françoise-de-Lotbinière pour être plus près des gens.
Elle s’est engagée à consolider les services de proximité dans les municipalités et à accompagner les entreprises dans leur recherche de main d’oeuvre par l’élargissement du programme PAIS (Projet d’Accueil et d’Intégration Solidaire), à promouvoir l’agriculture en développant une route agro-touristique et tourisme gourmand sur l’ensemble de son comté, à une meilleure mobilité durable (construction d’un viaduc à la hauteur du chemin Forest et dédoublement de l’autoroute 55), et d’optimiser la gériatrie de 10 lits à Nicolet et d’embaucher davantage du personnel soignant et améliorer leur condition de travail.