Camirand veut apprivoiser le Magic Mile de Loudon
NASCAR. Marc-Antoine Camirand revient en piste, fort de sa première victoire en série NASCAR Pinty’s, il y a deux semaines à l’Autodrome St-Eustache. C’est toutefois un nouveau circuit ovale complètement différent qu’il devra apprivoiser alors que la série fait son premier arrêt en sol américain, au New Hampshire Motor Speedway à Loudon, NH.
Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n°22 est motivé plus que jamais, maintenant qu’il a enfin brisé la glace et obtenu sa première victoire en NASCAR Pinty’s, sur une piste ovale de surcroit. Or, la piste d’un mille du New Hampshire Motor Speedway est différente de toutes les pistes sur lesquelles il a couru jusqu’à maintenant.
« C’est très long, un ovale d’un mille, par rapport à ce que nous roulons d’habitude! Je ne connais pas du tout la piste, et je devrai me faire la main rapidement. Ça fait longtemps que je n’ai pas couru sur une piste inconnue. Toutefois, je ne suis pas trop désavantagé par rapport à mes compétiteurs. Peu ont déjà couru sur cette piste, et les voitures NASCAR Pinty’s n’y ont jamais roulé », a commenté Camirand.
L’ovale presque plat est bien connu des amateurs québécois, puisqu’il accueille chaque année une épreuve de la catégorie reine de NASCAR, la Coupe NASCAR Monster Energy. La course de ce week-end de la division canadienne de NASCAR, le Visit New Hampshire 100, s’inscrit dans un événement présentant également les séries NASCAR K&N Pro East et NASCAR Whelen Modified Tour.
Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston espère bien que la collaboration avec l’équipe 22 Racing pourra porter ses fruits pour apprivoiser cette piste inconnue. « Avec trois voitures dans l’équipe, si nous travaillons ensemble, nous pourrions peut-être arriver à trouver les bons réglages plus rapidement. Déjà, nous avons plus de temps de piste qu’à l’habitude, avec un bloc d’une heure et un autre d’une heure et demie, alors nous allons certainement en profiter », a indiqué le pilote.
Le départ du Visit New Hampshire 100 seraà 12h15.