Marie-Claude Durand dévoile les grands thèmes de sa campagne
ÉLECTIONS. Après avoir parcouru près de 9000 kilomètres depuis son investiture, le 4 mars dernier, Marie-Claude Durand lançait officiellement la campagne des libéraux dans le comté de Nicolet-Bécancour, jeudi, en début de soirée.
Au cours de sa pré-campagne, la candidate a déjà été très active sur le terrain. Son périple dans le vaste comté de Nicolet-Bécancour lui a déjà permis de rencontrer la plupart des élus municipaux ainsi que les représentants des organismes communautaires et socio-économiques. Elle a également participé à différents événements organisés par les Chevaliers de Colomb, les Optimistes, les FADOQ et l’AFEAS, pour ne nommer que ceux-là.
Une grande tournée qui lui a permis d’être à l’écoute des préoccupations des leaders politiques et économiques, des citoyens et des bénévoles. Lors de l’ouverture de son local elle a d’ailleurs dévoilé les grands thèmes sur lesquels elle entend faire campagne: l’immigration avec la pénurie de main-d’œuvre, la mobilité durable et l’agriculture.
Chaque semaine, à des endroits différents, elle entend développer davantage sur ces enjeux pour lesquels elle prendra des engagements concrets. Elle entend également terminer sa tournée des municipalités et entreprendre avec des bénévoles le porte-à-porte sur le terrain.
Son local a été installé à Saint-Grégoire, en raison de la situation géographie centrale du village. Celui-ci est situé au 3770, boulevard Port-Royal, et il est possible de la joindre au 819-233-3030. Si elle est élue, elle s’est engagée à le conserver, en plus d’en ouvrir deux autres bureaux de circonscription aux extrémités du comté, soit un à Saint-Guillaume et l’autre à Sainte-Françoise-de-Lotbinière, afin d’offrir des services de proximité aux citoyens.
Une fille de développement durable
Celle qui complète un certificat en développement durable à l’Université Laval misera également sur cet aspect au cours de la campagne électorale.
Si elle a utilisé quelques pancartes de grands formats, comme les autres candidats, elle en a aussi fait poser plusieurs petites d’à peine la largeur d’un poteau électrique. Conscientisée par l’environnement, j’ai pris le stricte minimum, explique-t-elle. Ce serait pour pouvoir les offrir aux écoles après. Je voudrais qu’elles soient recyclées. Pour essayer de ne pas trop prendre d’empreinte sur notre environnement avec la campagne électorale».