Des problèmes mécaniques à un bien mauvais moment pour Camirand

NASCAR. Marc-Antoine Camirand espérait rebondir en fin de semaine, mais les malchances se sont poursuivies au Canadian Tire Motorsport Park, lors de la dernière course sur circuit routier de la saison en NASCAR Pinty’s.

Le moteur de sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a surchauffé et le pilote a été contraint à se retirer de la course après 33 des 51 tours. Ce qui arrive à un bien mauvais moment alors qu’il tentait de se maintenir au plus fort de la course au championnat des pilotes. Camirand devait bien performer au CTMP pour rétrécir l’écart.

Il a démontré qu’il était rapide dès le début du week-end. Samedi, il a fait le quatrième temps en pratiques. Les qualifications ont été annulées en raison de la pluie et la grille de départ a été établie avec les temps en essais.

« Je croyais bien que la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 était assez rapide pour obtenir un podium. En début de course, je roulais en troisième place et je suivais les meneurs assez facilement. Je souhaitais préserver ma voiture pour terminer en force », a indiqué Camirand.

Or, le moteur de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 s’est mis à surchauffer après son second arrêt aux puits. « J’ai eu un très léger contact avec un autre pilote à la relance, et ça a bouché l’entrée d’air du radiateur. En plus, la jauge de température ne fonctionnait pas, j’ai donc réalisé que ça surchauffait seulement quand la vapeur s’est échappée du capot », a expliqué le pilote.

Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston a ainsi été contraint à l’abandon après 33 tours, et a été crédité de la 25e place. Les problèmes mécaniques pour la deuxième course consécutive anéantissent pratiquement les chances du pilote au championnat.

« C’est dommage, car je roulais quatrième et je venais tout juste d’arrêter pour de nouveaux pneus. À partir de maintenant, j’y vais une course à la fois et je vise la victoire. L’abandon est coûteux en points, mais pour les trois courses restantes, je veux avoir du plaisir et obtenir le meilleur résultat possible », a-t-il conclu.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour en piste le 7 septembre, alors que la série NASCAR Pinty’s sera sur l’ovale de 0,4 mille de l’Autodrome St-Eustache, au nord de Montréal.