Quatorze athlètes de la Rive-Sud participeront aux Jeux du Québec
SPORTS. Quelques athlètes des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska iront défendre les couleurs de la délégation du Centre-du-Québec lors des Jeux du Québec qui se tiendront à Thetford Mines, du 27 juillet au 4 août.
Parmi les 156 athlètes qui participeront aux différentes épreuves, un total de quatorze athlètes de chez nous se sont qualifiés pour l’une ou l’autre des compétitions de la 53e Finale des Jeux du Québec.
Dans le premier bloc de compétitions, on comptera six athlètes à surveiller en athlétisme, au baseball, en triathlon et au volleyball.
Emmy Bourgeois, de Nicolet, s’élancera au 3000 mètres et au 2000 mètres steeple, tandis que Meggan Côté, de Nicolet, participera aux épreuves du 100 mètres, du lancer du poids et du disque.
Mathis Jeanbrun Morin, de Bécancour, est le seul joueur de la Rive-Sud qui s’est taillé un poste sur l’équipe de baseball. Celle-ci sera dirigée par deux Nicolétains, soit Christian Paré et Samuel Guilbert.
Sur l’équipe de triathlon, dirigée par la Nicolétaine Claudia Proulx, on pourra compter sur la présence de deux athlètes de la Rive-Sud. Delphine Béliveau, de Bécancour, prendra part au triathlon individuel par sillonage (375 mètres de nage, 10 km de vélo et 2,5km de course), puis au contre-la-montre (200m-5km-1,5 km). Olivia Bourgeois, de Nicolet, participera également au triathlon avec sillonage chez les 12-15 ans.
Kéliane Boudreault, de Saint-Célestin, fera quant à elle partie de l’équipe des 16 ans et moins féminin en volleyball.
Les autres athlètes de la Rive-Sud arriveront à compter du 1er août pour participer au Bloc 2 des compétitions au soccer, au tennis et en cyclisme sur route.
L’équipe de soccer féminine comptera à elle seule quatre coéquipières provenant de la Rive-Sud. Il s’agit d’Aude Gagnon et Laurianne Arsenault, de Bécancour, ainsi que de Juliette Richard et Juliette Poulin, de Nicolet. Du côté des garçons, seul Esteban Nourry, de Nicolet, s’est taillé un poste sur l’équipe centricoise.
Sur les courts de tennis, il faudra surveiller Cédric Corbin, de Bécancour, et Léa Boisclair, de Nicolet, qui participeront tous les deux aux épreuves chez les 12-14 ans.
Marc-André Ouellet, de Nicolet, s’élancera au contre-la-montre individuel, à la course sur route, au critérium et au sprint dans la catégorie cadet du cyclisme sur route.
On se souviendra qu’aux derniers Jeux du Québec d’été, à Montréal, les athlètes des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska avait décroché ou participé à la conquête de sept médailles, soit cinq en triathlon, une au softball et une au volleyball masculin.
En tout, quatorze athlètes originaires de chez nous étaient revenus avec au moins une médaille dans leur bagage.