Insectes piqueurs: Nicolet lance un sondage
CONSULTATION. Avant d’aller de l’avant avec le contrôle biologique des insectes piqueurs, la Ville de Nicolet souhaite prendre le pouls de sa population.
C’est qu’on groupe de citoyens à approcher l’administration municipale au cours de la dernière année pour que la Ville intervienne. Après avoir fait faire quelques estimations, on estime qu’il en coûterait environ 30$ par résidence par année.
En lançant ce court sondage, la Ville de Nicolet veut d’abord vérifier si la problématique s’étend à l’ensemble de la population et si les gens sont prêts à payer ces coûts pour mettre sur pied un projet-pilote de contrôle biologique des insectes piqueurs, incluant les moustiques et les mouches noires pour le printemps 2018.
Dans les prochains jours, toutes les adresses recevront un dépliant d’information et un court sondage de 3 ou 4 questions, à compléter d’ici le 24 novembre. Les Nicolétains peuvent également prendre quelques secondes remplir le sondage en ligne EN CLIQUANT ICI.
Ce sondage fait suite à une rencontre d’information à laquelle une trentaine de personnes a participé. «Des spécialistes sont venus nous rencontrer et répondre aux questions des citoyens et maintenant la parole leur appartient. J’espère qu’ils seront nombreux à prendre part à cette prochaine étape en nous donnant leur opinion», a conclu la mairesse.