Une fin de semaine en deux temps pour le BigFoot
HOCKEY. Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas depuis le début de la saison pour le BigFoot Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston.
Vendredi soir, à Windsor, le BigFoot a vu le Desjardins-Wild inscrire cinq buts dans la dernière moitié du match pour se sauver avec une victoire de 6 à 2. Un match à oublier pour la troupe d’André Alie.
C’était pourtant l’égalité 1 à 1, à mi-chemin dans le match, avant que Windsor inscrive deux buts en onze secondes avec un peu plus de cinq minutes à faire en deuxième. Le Wild a ajouté trois autres buts troisième période pour faire plaisir aux 628 spectateurs présents.
Le lendemain, le BigFoot a sauté sur la glace de à Waterloo avec la rage au cœur et s’est défoulé sur les Maroons par un gain écrasant de 8 à 1.
Le nouveau venu Joey Beaudoin n’a pas raté sa rentrée avec l’équipe en inscrivant un tour du chapeau à son tout premier match. Il a ajouté une passe pour compléter la soirée avec quatre points, comme Alexandre Comtois, et Raphaël Gervais.
Une mêlée générale a éclaté en fin de deuxième période. David Godbout, des Maroons, a été désigné le premier joueur à avoir quitté le banc et il s’est frotté à Keven Pellerin tandis que Samuel Fortier a réglé des comptes avec Jonathan Bouchard de l’équipe locale.
Le BigFoot – Familiprix visitera le Formule Fitness à Bécancour le vendredi 3 novembre à 20h30, où ils tenteront d’égaliser la série de quatre matchs entre les deux équipes, dont la Coupe Acier Marquis est à l’enjeu.
Ils accueilleront les Maroons de Waterloo, le samedi 4 novembre, à 20 h, à l’aréna Léo-Paul-Boutin de Plessisville. Rappelons que le BigFoot disputera trois matchs à Plessisville cette saison. Les autres seront présentés le samedi 9 décembre à 20 heures contre le Desjardins – Wild de Windsor ainsi que le samedi 13 janvier, à 20h contre les Loups de La Tuque. Environ 1000 amateurs ont assisté à chaque partie présentée à Plessisville chaque saison.