Jules & Nolan triple sa production

ÉCONOMIE. La jeune boutique de vêtements pour enfants Jules & Nolan a le vent dans les voiles. En plus d’avoir acquis un atelier plus grand pour répondre à la demande, les propriétaires Léonie Roy et Sara-Pier Comeau ont signé une entente de distribution avec les magasins Clément.

Les deux mamans-entrepreneures se sont fait approcher par les boutiques Clément lors d’un Salon de maternité, en avril dernier, pour vendre leurs produits dans près de 60 succursales au Québec et en Ontario.

«Ça a été une véritable surprise de se faire approcher par Clément. On est sur un nuage! Et tout ça, c’était avant même d’avoir vu notre collection d’automne», raconte Léonie Roy.

C’est à ce moment que le petit atelier aménagé dans son sous-sol est devenu trop petit.

«Il fallait tripler notre production pour répondre à la demande, explique Sara-Pier Comeau, originaire de Nicolet. Nous passons à 30 000 items! On a donc pris possession d’un local d’environ 1000 pieds carrés sur la rue Cherbourg. On s’est laissé de la place pour installer un deuxième gros ilot de travail. C’est ici qu’on reçoit la marchandise, qu’on étiquette et qu’on emballe. Les tissus viennent de Montréal et la couture est faite à Granby. C’est un produit 100% québécois et nous sommes fières que ça reste fait au Québec.»

Un succès inattendu

La collection Jules & Nolan est en vente sur le site Internet de l’entreprise, mais également dans de nombreux points de vente au Québec, en Ontario, à Calgary et en Alberta. «Ça continue de grossir, en ligne aussi», souligne Sara-Pier.

Ce qui était un passe-temps durant leur congé de maternité a pris une ampleur que les deux amies n’avaient pas imaginée. Léonie Roy travaillait déjà à son compte, mais pour sa partenaire d’affaires, cette expérience en entrepreneuriat était toute nouvelle. Un jour, Léonie et Sara-Pier ont dû prendre une décision: retourner à leurs occupations ou plonger dans cette nouvelle aventure.

«On est très bien entourée, surtout par notre famille. Sans notre famille, je ne suis pas sûre qu’on aurait été capable. Je crois que c’est le secret: avoir un bon entourage», note Léonie.

Collection maman/enfant

La collection continue de se développer également. En plus des vêtements pour enfants, Jules & Nolan propose maintenant une collection duo maman/enfant. Cette collection a connu une popularité surprenante pour les entrepreneures: en une heure, les items de cette collection avaient tous été vendus sur le site Internet de l’entreprise

La boutique Banlieue, à Nicolet, sera l’un des points de ventes de la collection, tout comme une vingtaine d’autres boutiques.

Une collection spéciale en prévision du temps des Fêtes est aussi en préparation.