Sports et potins
ENTREFILETS. Si le Marathon des Couleurs de Bécancour a attiré deux fois plus de marathoniens que l’an dernier, en raison de l’annulation de celui de Montréal, le record du parcours appartient toujours à RICHARD TESSIER qui a couru les 42,2 km en 2 heures 53 minutes et 13 secondes, en 2016.
***
Il faut dire que les conditions étaient exécrables cette année! Ce qui n’a pas empêché 176 des 180 participant(e)s de compléter le parcours.
***
La compétition était toutefois au rendez-vous et deux coureurs ont réussi à franchir la ligne d’arrivée sous la barre des trois heures, soit FRANÇOIS GARNEAU, qui a remporté l’épreuve, et PHILIPPE GENDRON.
***
En plus de ces deux-là, plusieurs on réussit les minimas pour se qualifier pour le prestigieux Marathon de Boston, dont OLIVIER GODBOUT (3:01:51), ANNIE MAILHOT-GAMELIN (3:27:16) et KATE PRIMEAU (3:30:16) chez les trentenaires.
***
C’est aussi le cas de FÉLIX-ANTOINE BLANCHARD (3:05:32), ÉRIC SAMSON (3:07:01) et JEAN-NICOLAS MORIN (3:08:48), ainsi que CLAUDIA DARVEAU (3:34:06), JULIE FRANCOEUR (3:34:06) et CLAUDIA ANGERS (3:34:29) dans la catégorie 40-49. Ainsi que JEAN FERRON (3:23:39), PIERRE FERLAND (3:23:39) et STEPHANE HOULD (3:25:40) chez les quinquagénaires.
En vitesse
Le marathonien PATRICK CHARLEBOIS, qui a été le premier Canadien et le meilleur amateur avec une moyenne de 3 heures 14 minutes lors de ses 7 marathons en 7 jours sur 7 continents au dernier World Marathon Challenge, sera le président d’honneur du Polycourons de l’école secondaire La Découverte, le 19 octobre.
***
Cette course de 1 à 8 kilomètres pour les élèves du primaire et du secondaire, qui sert aussi à amasser des fonds pour la Fondation TERRY FOX pour lutter contre le cancer, avait un objectif de 4 000$.
***
Si ce cap est atteint, YANNICK HUBERT, un enseignant qui avait couru un marathon sur un tapis roulant, l’an dernier, en fera un autre d’un autre genre. Cette fois, il partira du pied du pont Laviolette jusqu’à l’école (une distance d’environ 40 km). Si plus de 5000$ sont amassés, il pédalera durant 9 heures à la place centrale.
***
À une époque où les élus doivent être de plus en plus sensibilisés aux saines habitudes de vie, STÉPHANE BIRON, le conseiller de la Ville de Nicolet, qui sera l’hôte de la quatrième édition de la Course Esprit Sain Jean-Coutu de Nicolet, le 22 octobre, lance un défi à tous les candidat(e)s et élu(e)s des MRC de Bécancour et Nicolet-Yamaska, à courir ou marcher pour une bonne cause.
***
Un vingtaine d’équipes ont pris part à la très sérieuse course de grosses citrouilles sur la rivière Bécancour, samedi dernier. La 17e Régate du Potirothon de Gentilly a été remportée par JOSÉ-PIERRE DESAUTELS.
***
Hockey Québec a annoncé que la Nicolétaine ANGÉLIQUE PROULX, des Rafales Midget AA, fait partie de l’équipe qui représentera la province lors du Championnat national féminin des moins de 18 ans.