Senior AAA: des victoires à l’arrachée
HOCKEY. Les deux équipes de la Rive-Sud étaient en action en fin de semaine dans la ligue de hockey senior AAA du Québec, alors que le Formule Fitness recevait le Mécanarc de Donnacona et que le BigFoot rendait visite au Bellemare de Louiseville.
Après une première défaite contre les Sportifs de Joliette, la semaine précédente, Bécancour a retrouvé le chemin de la victoire. La troupe de Kevin Desrochers n’a jamais tiré de l’arrière, mais a eu besoin de la prolongation pour se sauver avec les deux points.
Le Formule Fitness a inscrit le but de la victoire avec cinq secondes à jouer à la prolongation, alors qu’ils évoluaient à court d’un homme. Charles Poulin a inscrit le but victorieux en poussant une rondelle libre derrière le gardien, pour soulever la foule.
Si l’entraîneur Kevin Desrochers, avait critiqué l’effort de ses troupes, la semaine précédente, ceux-ci ont répondu de belle façon avec de l’intensité pendant les 65 minutes de jeu.
Le BigFoot prend sa revanche
De son côté, le BigFoot Familiprix est allé gâchée l’ouverture locale à Louiseville. Une revanche pour la troupe d’André Alie qui avait vu le Bellemare jouer les trouble-fêtes, en lever de rideau, à Saint-Léonard-d’Aston.
Simon-Claude Blackburn a inscrit le but de la victoire avec six minutes à jouer en troisième période pour permettre au BigFoot de porter son dossier à deux victoires et une défaite après trois matchs.
Saint-Léonard-d’Aston a joué du hockey de rattrapage toute la soirée pour finalement se sauver avec cette victoire, comblant des déficits de 3-1 et de 4-2. Alexandre Comtois a réduit l’écart à mi-chemin en deuxième, avant que Jason Pitt profite d’un avantage numérique pour niveler la marque en début de troisième.
Bécancour et Saint-Léonard-d’Aston croiseront le fer, vendredi prochain, à 20h30, alors que le Formule Fitness sera les visiteurs au Centre Richard-Lebeau. Parions qu’il y aura une bonne foule pour ce premier match de la saison entre les deux équipes de la Rive-Sud.