Beauchamp-Filion apte à comparaître
JUSTICE. La mère qui a tué son enfant sur l’avenue Cyr, à Saint-Grégoire, a été jugée apte à subir son procès, vendredi avant-midi, alors qu’elle était de retour au Palais de Justice de Trois-Rivières.
C’est ce que confirme le rapport de l’évaluation psychiatrique de Marie-Lou Beauchamp-Filion qui est accusé du meurtre au premier degré de son fils de deux ans. Un drame familial qui s’est produit le 1er septembre dernier.
Arrêtée deux jours plus tard, après avoir été hospitalisée pour des blessures, la femme de 39 ans avait été conduite en prison avant de comparaître devant la Justice au lendemain du long congé de la Fête du Travail.
Elle avait ensuite été conduite au Centre régional en santé mentale de l’Hôpital Saint-Thérèse, à Shawinigan, où elle est demeurée détenue le temps de son évaluation psychiatrique qui devait durer trente jours.
Son évaluation a ensuite été prolongée de quelques jours, le 4 octobre dernier, avant d’en venir que son aptitude à comparaître ait été établie lors de son retour en cour, le 13 octobre. Celle-ci n’a toutefois rien à voir avec sa non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux.
Sa cause doit revenir en cour, le 13 décembre prochain, pour la poursuite du processus judiciaire.