Nicolet assure de son soutien à Zoo Académie

RECONSTRUCTION. La mairesse de Nicolet assure que la Ville n’a pas l’intention d’abandonner la propriétaire de Zoo Académie à son sort.

Jacinthe Bouchard a lancé un cri d’alarme, jeudi, craignant de perdre son permis en raison des contraintes que lui impose le Service de l’Urbanisme pour la reconstruction d’une grange pour ranger son foin et abriter ses animaux.

De son côté, Geneviève Dubois assure qu’un accompagnement d’urgence sera apporté à l’entreprise qui est aux prises avec des animaux qui dorment à la belle étoile alors que les nuits sont des plus en plus froides et que les gels au sol sont à nos portes.

«On continue de regarder des solutions de rechange. Est-ce que ça peut être des abris temporaires, ou de déplacer son bâtiment pour qu’il soit complètement en dehors des zones inondables? C’est ce qu’on regarde», explique-t-elle.

La mairesse comprend que les demandes de la Ville puissent paraître comme de l’acharnement, mais que c’est loin d’être le cas. D’autant plus que la Ville travaille avec la propriétaire depuis juin pour s’assurer qu’elle puisse avoir tout ce dont elle a besoin et que l’accompagnement d’urgence se poursuivra.

«C’est certain que la première chose à faire, c’est de venir chercher un permis, et par la suite on peut transmettre toutes les informations pour guider vers les travaux. Ce qui n’avait pas été fait, note la mairesse. C’est aussi un souci d’équité. Ce qu’on lui demande, c’est la même chose pour tout le monde. C’est pour s’assurer qu’on n’aura pas à refaire les travaux».