Un joueur d’impact s’amène avec le BigFoot
HOCKEY. Alexandre Comtois, le tout premier choix du BigFoot Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston lors du dernier repêchage, évoluera avec l’équipe cette saison.
C’est ce qu’a annoncé le directeur général, Samuel Fortier, qui est allé piger dans la cour des Draveurs de Trois-Rivières, pour ajouter du punch à son attaque avec un joueur qui possède une bonne dose d’expérience de la ligue nord-américaine (LNAH).
Alexandre Comtois a d’ailleurs disputé le premier match pré-saison des Draveurs, samedi dernier. En incluant les séries éliminatoires, l’attaquant à 85 matchs d’expérience dans la LNAH depuis 2014-2015. Son utilisation a toutefois diminué l’an dernier, alors qu’il n’avait disputé qu’une dizaine de parties.
Comtois a également connu une carrière intéressante dans la LHJMQ, où il avait récolté un peu plus de 200 points en quatre campagnes. Il avait porté l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville, des Huskies de Rouyn-Noranda et des Remparts de Québec avant de devenir le tout premier capitaine du Phoenix de Sherbrooke.
Après une saison dans les rangs universitaires, avec les Redmens de l’Université McGill, il était revenu dans son patelin natal de Sherbrooke pour évoluer avec le HockeyProfil.com de Sherbrooke dans la défunte ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est, avant de graduer dans la LNAH.
Même s’il arrive dans une nouvelle équipe, il ne devrait pas être en territoire inconnu dans le vestiaire du BigFoot. «C’est un ami de plusieurs joueurs de l’équipe, précise Samuel Fortier. Il est un leader et un travailleur acharné qui excelle dans toutes les zones. Il est un des joueurs les plus complets de la ligue.»