Saint-Léonard-d’Aston inaugure son Hôtel de Ville

MUNICIPALE. Après quelques mois de travaux et un déménagement, le conseil municipal de Saint-Léonard-d’Aston a procédé à la traditionnelle coupe de ruban devant son nouvel hôtel de Ville.

Quelques dignitaires étaient présents lors de l’inauguration du maire Daniel Coutu, dont le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, et le préfet de la MRC de Nicolet-Yamaska, Marc Descôteaux.

Celui-ci a été construit de mai à août et quelques travaux de finition ont été nécessaires au début du mois de septembre. Les employés y sont déménagés depuis environ une semaine et le conseil municipal pourra y tenir sa première séance publique, le 2 octobre prochain.

Le nouveau bâtiment a nécessité des investissements de l’ordre de 350 000$ qui ont été puisé à même le surplus accumulé de la Municipalité, donc sans emprunt. Le conseil souligne que c’est la saine gestion de son administration qui aura permis sa construction.

Le nouvel Hôtel de Ville est situé sur la rue de l’Exposition, à l’entrée du village. Il dispose maintenant d’une aire de réception, de trois bureaux, d’une salle du conseil et il est adjacent à la bibliothèque Lucile-M-Desmarais.

Il permet aux employés municipaux d’être beaucoup plus à l’aise que dans le précédent Hôtel de Ville, sur la rue Principale. Celui-ci avait été aménagé dans une ancienne caisse populaire et aurait nécessité d’importants travaux pour être mis aux normes.

L’ancien Hôtel de Ville, qui a déjà fait l’objet d’un processus d’appel d’offres, n’a toujours pas trouvé preneur et il est toujours à vendre.  «Nous avons reçu quelques soumissions, mais rien d’intéressant, explique le directeur général, Daniel Nicole. L’offre minimal que le conseil est prêt à accepter, c’est 50 000$ et nous ne l’avons pas atteint».