Une simulation d’incendie à venir au centre-ville
INCENDIE. Comme c’est souvent le cas dans des bâtiments qui seront démolis, l’ancien édifice de la bibliothèque de Nicolet servira pour un exercice de feu, samedi prochain.
Des camions du Service de sécurité incendie sont donc à prévoir dans le secteur des rues Saint-Philippe et Notre-Dame, au centre-ville de Nicolet, le 23 septembre. Malgré quelques entraves à la circulation, celle-ci devrait être possible normalement dans ce quadrilatère.
Il faut également prévoir la présence de fausse fumée pour cette pratique qui ne produira toutefois aucune flamme. Afin de rassurer la population, le Service incendie de la Ville de Nicolet a préféré avertir la population à l’avance.
On se souviendra d’ailleurs qu’une pratique du genre s’était produite à proximité, l’an dernier, soit dans le grand bâtiment blanc qui a déjà abrité un salon funéraire. Cet exercice, en plein tournage de l’émission La Petite Séduction, n’avait d’ailleurs pas manqué d’attirer les curieux.
Rappelons que l’édifice qui a longtemps abrité la bibliothèque et le garage municipal sera rasé prochainement pour faire place à un stationnement.