Bécancour et Saint-Léonard se partagent la série aller-retour
HOCKEY. Les amateurs ont eu droit à une série aller-retour entre le Formule Fitness de Bécancour et le BigFoot Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston, en fin de semaine, pour débuter le calendrier préparatoire de la ligue de hockey senior AAA.
Bécancour a d’abord montré qu’il ne s’en laissera pas imposer en remportant le premier match par la marque de 7 à 5, en territoire ennemi, au Centre Richard-Lebeau. Le BigFoot a laissé filer des avances de 2-0, 3-1 et 4-3, avant de voir le Formule Fitness exploser avec quatre buts en troisième période.
Saint-Léonard-d’Aston leur a rendu la pareille, le lendemain, en allant venger leur défaite de la veille par une victoire de 5 à 2, sur la patinoire de l’aréna Roland-Rheault. Après une première période sans but de part et d’autre, le BigFoot a inscrit les deux premiers filets de la rencontre pour ne plus regarder derrière par la suite, conservant les devants jusqu’à la fin de la rencontre.
Bécancour disputera deux autres matchs préparatoires à domicile, recevant coup sur coup La Tuque et le Cap-de-la-Madeleine, les 22 et 23 septembre prochains. En lever de rideau, ils disputeront une autre série aller-retour contre le Cap-de-la-Madeleine, avec qui une rivalité naturelle pourrait s’installer. La première aura lieu à Bécancour, le 29 septembre, à 20h30, et l’autre à l’aréna Jean-Guy Talbot, le 30 septembre, à 20h.
De son côté, Saint-Léonard-d’Aston aura un seul autre match préparatoire au programme, à La Tuque, le 23 septembre. Leur match inaugural à domicile aura lieu le 29 septembre, à 20h30, alors que leurs vieux rivaux de Louiseville seront les visiteurs.