Le Domaine Clos de l’Isle est toujours à vendre
En novembre dernier, Le Courrier Sud vous apprenait la mise en vente du Domaine Clos de l’Isle, à Sainte-Angèle-de-Laval, pour la somme de 2,8M$. Le propriétaire, Daniel Harrisson, affirme avoir reçu quelques offres, mais se dit maintenant moins pressé de se départir de son entreprise.
Alors qu’on évoquait notamment le manque de relève pour justifier la mise en vente de l’endroit, M. Harrisson explique qu’à l’automne, c’est un problème de santé qui le pressait davantage à mettre le Domaine en vente. «J’avais un problème de santé important qui me faisait vouloir abandonner, admet-il. Mais maintenant que j’ai réglé ce problème de santé, un peu par miracle, la vente est beaucoup moins urgente.»
Il soutient que certains ont déjà démontré un intérêt et que des gens explorent la possibilité d’acquérir. «S’il y a un acheteur, je vais regarder toutes les offres intéressantes, mais ce n’est maintenant pas une obligation de me départir du jour au lendemain de ce bien-là…parce que ça me motive tellement», mentionne le propriétaire.
Rappelons que le site du Domaine du Clos de l’Isle totalise 23,61 acres (27,94 arpents). En plus du vignoble et de la pépinière à vendre, le montant de la vente inclut une maison de 48 x 65 pieds avec un garage 17 x 28 pieds servant de chai, un atelier de 28 x 20 pieds, de même qu’un cabanon 8 x 10 pieds pour vente de plantes.
Concernant la portion «vignoble» du site, la vente comprend environ 10 000 plants de vignes soit 11 cépages et 7 variétés de vin, avec une production annuelle moyenne d’environ 12 000 bouteilles ou 10 000 litres, vendue au vignoble directement.