Une fin de semaine en deux temps pour Nicolet
HOCKEY. Les Pétroles AA Propane Courchesne de Nicolet ont disputé deux matchs à domicile en fin de semaine, au cours de laquelle ils ont offert des performances inégales.
Ils ont d’abord perdu 7 à 5 devant les Chevaliers de Lachenaie, vendredi soir, dans un match où le gardien Samuel Pelletier a été laissé à lui-même.
L’entraîneur Luc Carrier estime que la concentration a fait défaut, alors que la préparation des joueurs n’était pas au rendez-vous. «Ça été un match en deux temps. On était bien parti, on avait les devants, mais je pense que les joueurs n’étaient pas prêts. Ç’a paru sur la glace. Les décisions, les erreurs mentales de joueurs de premier plan qui ont coûté des buts», a-t-il commenté.
Dimanche après-midi, l’ailier Bryan Parke a pris les choses en mains en inscrivant un tour du chapeau (3-2) marquant ses trois buts en première période dans un gain de 9-2 face aux Diables de Mont-Tremblant.
L’entraineur en chef s’attendait à un match facile, mais en précisant que ce genre de rencontre peut nuire à la concentration des joueurs. «On a tombé un peu dans la facilité, en perdant des rondelles, des passes à faible pourcentage, des défenseurs qui se portaient à l’attaque et donnaient des surnombres. C’est un match difficile à jouer 60 minutes. On a fait de belles choses, mais j’espère juste qu’on n’aura pas développé de mauvaises habitudes», souligne l’entraîneur.
Nicolet ira jouer deux matchs dans le nord des Laurentides, en fin de semaine prochaine, en visitant Mont-Laurier et Mont-Tremblant. «C’est un voyage qui tombe à point, estime Luc Carrier. Ça nous fera une sortie pour se rapprocher et apprendre à se connaître alors qu’on a cinq ou six nouveaux joueurs.»