Dure défaite pour le BigFoot
HOCKEY. Le BigFoot Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston et le Bellemare de Louiseville, qui ont croisé le fer en finale de la LHSAM, le printemps dernier, se retrouvaient vendredi soir au Centre Richard-Lebeau.
La rivalité s’est poursuivie de plus belle, alors que le match a donné lieu à sept bagarres et un total de 120 minutes de pénalités, dans un match qui s’est soldé par la marque de 7 à 2 en faveur des visiteurs.
Une mêlée générale à même éclaté en milieu de deuxième période et des sanctions pourraient être décernées par la LHSAAAQ. Jean-François Labonté, pour le Bellemare, et Marc-André Laroche, pour le BigFoot, ont été les premiers à quitter le banc de leur équipe.
Le BigFoot a été dans le match jusqu’en fin de deuxième, alors qu’Olivier Bélanger avait réduit l’écart à 2 à 1 en début d’engagement, mais deux buts rapides des visiteurs ont cassé les reins des locaux. Jason Pitt a répliqué, mais le BigFoot s’est fait marquer quelques secondes plus tard. Louiseville a complété le pointage avec deux autres en troisième période,
«On n’aime jamais voir ce genre de résultat, surtout à notre match d’ouverture chez nous. Il faudra se retrousser les manches et vite pour être bien préparés pour vendredi prochain», a commenté l’entraîneur André Alie, au relationniste Robert Legault.
Vendredi, Saint-Léonard-d’Aston recevra un autre adversaire qu’il a déjà croisé en finale, soit les Maroons de Waterloo, le 6 octobre, à 20h30.