Jour 1: deux médailles pour le Centre-du-Québec
JEUX. La première journée de compétition de la 51e Finale des Jeux du Québec, à Montréal, s’est terminée avec deux médailles en natation pour la région du Centre-du-Québec.
Benjamin Lortie, de Kingsey Falls, a remporté la première médaille régionale lors de l’épreuve de 2 km en natation en eau libre. C’est en 2e position qu’il a terminé, après avoir tout donné selon les dires de son entraineur, Amélie Poirier. L’athlète n’a pas perdu sa technique et a terminé la course avec force, malgré la température élevée de l’eau, rendant les conditions de nage difficiles.
Avec un séjour à la Finale des Jeux du Québec bien entamé, Benjamin Lortie sera à surveiller ce mercredi lors de l’épreuve de 5 km. La fin de semaine dernière, il a remporté une course de cette distance.
Benjamin Désilets, de Victoriaville, a suivi avec une médaille d’or dans le cadre de l’épreuve de 50 m libre de paranatation. Chantal Mathieu, entraineuse, a mentionné que le nageur a offert une belle performance en finale.
À ses débuts dans les épreuves de sprint, il est parvenu à améliorer sa technique pour cette course, avec un départ rapide et un beau virage. Benjamin Désilets, très content de cette médaille, est confiant pour la suite de son parcours aux Jeux du Québec.
Un départ en force pour le tennis
Alors qu’elle affrontait les athlètes de la Mauricie lors de sa première journée de compétition, l’équipe centricoise de tennis a remporté ses six matchs en simple. Kevin Bussières, entraineur, affirme que ses athlètes ont été à la hauteur de ses attentes en restant concentrés tout au long de leur match.
La rencontre la plus serrée a été celle disputée par Olivier Adam. Après avoir perdu le premier set, le jeune Drummondvillois a su s’adapter à son adversaire pour remporter les deux sets suivants. Les athlètes de tennis souhaitent poursuivre sur leur belle lancée ce mardi alors qu’ils rencontreront l’Est du Québec.
À surveiller aujourd’hui
Les équipes de BMX et de triathlon ont eu l’occasion de se familiariser avec les installations sportives de leur discipline, lundi.
Dès mardi matin, les compétitions débuteront pour ces athlètes. C’est donc toute la délégation du Centre-du-Québec qui sera en action pour cette deuxième journée complète de la 51e Finale.