La Microbrasserie La Flûte à Bec cherche toujours où s’établir

BÉCANCOUR. Les propriétaire de la future Microbrasserie La Flûte à Bec (FAB), Marilyne Leblanc et Stéphanie Tremblay, travaillent toujours sur la concrétisation de leur projet.

La campagne de sociofinancement amorcée il y a quelques mois sur la plateforme haricot.ca s’est récemment terminée. Au total, leur objectif de 10 000$ a été atteint, si on additionne les montants recueillis sur le web et les autres dons amassés. Les propriétaires estiment à 200 le nombre de personnes qui ont encouragé leur projet, ajoutant que les gens intéressés peuvent toujours contribuer.

Local

Marilyne Leblanc et Stéphanie Tremblay sont toujours à la recherche de l’endroit idéal où établir leur entreprise. «On a plusieurs choses en vue, mais rien n’est encore coulé dans le béton. On est toujours à la recherche de la perle rare», illustrent-elles.

Chose certaine, elles ont finalement convenu que la Microbrasserie La Flûte à Bec verra le jour à Saint-Grégoire. «C’est difficile de trouver l’endroit parfait, surtout que ce ne sont pas toutes les offres possibles qui sont affichées. Il y a tout un «marché caché» dans l’immobilier. On est très ouverte et on travaille fort pour dénicher l’endroit rêvé.»

Elles expliquent que la simple étape de trouver le local comporte plusieurs éléments à analyser. «Il faut visualiser s’il y a une possibilité d’avoir une terrasse, quel espace peut être dédié au stationnement, etc. Et quand on aura trouvé un endroit potentiel, il faudra voir avec la Ville de Bécancour pour un changement de zonage», soutient Stéphanie Tremblay.

Malgré cela, les deux entrepreneures assurent qu’elles travaillent tous les jours sur leur projet. «Quand on ne regarde pas pour un local, on fait des démarches pour les permis, on travaille sur notre plan de démarrage, on procède à l’achat d’équipements, ou on planche sur nos ententes de partenariat avec les fournisseurs, souligne Marilyne Leblanc. On prend de l’avance pour que les démarches se fassent plus rapidement quand on aura notre local.»

Les jeunes femmes ne se sont pas fixé de délai pour une date d’ouverture de la FAB, indiquant que la suite des choses dépend vraiment de l’espace qu’elles choisiront et des travaux à effectuer, s’il y a lieu.

Spectacle-bénéfice

Un spectacle-bénéfice aura lieu le mercredi le 10 août, à 20h, au Centre culturel Larochelle de Saint-Grégoire. Cette soirée d’humour mettra en vedette P-A Méthot et Jean-Claude Gélinas. Les profits générés par la vente d’alcool seront versés à l’organisme bécancourois La Passerelle, qui offre des mesures de soutien aux membres de l’entourage qui ont un proche atteint d’un trouble majeur de santé mentale.

Suivez-nous sur Facebook!