Le Bleu et Or à la recherche d’un nouvel entraîneur

FOOTBALL. Après une première saison couronnée de succès à la barre de l’équipe juvénile, l’entraîneur Samuel Desgagné Leblanc a annoncé qu’il ne sera pas de retour, l’automne prochain.

L’ancien porte-couleur du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, avait été entraîneur de la ligne offensive chez les Voltigeurs de Drummondville avant de prendre les rênes du Bleu et Or.

Après une période d’adaptation au football à huit, son équipe avait remporté le championnat régional à la surprise générale, défaisant les puissants Vikings de l’école secondaire Champagnat, à La Tuque.

Le Bleu et Or s’est par la suite incliné de façon honorable lors de sa finale interrégionale du «Bol d’Or» par la marque de 27 à 7 devant une puissante machine qui avait dominé ligue des Cantons-de-l’Est.

Samuel Desgagnés-Leblanc complétera son stage avec le Bleu et Or, la saison de printemps, en dirigeant les cadets, pour ensuite quitter l’organisation. «Il s’en va pour des pour des raisons professionnelles. Il est enseignant et il a la possibilité de travailler au Collège St-Bernard et au Cégep de Drummondville», explique le directeur du programme, Pierre Lamarche.

Celui-ci aurait aimé se laisser tenter par un retour sur les lignes de côté, mais il ne peut pas s’impliquer en raison de ses obligations familiales.

On se souviendra que Pierre Lamarche avait mené le premier entraîneur du Bleu et Or. Sous sa gouverne, l’équipe avait atteint la finale du Bol d’Or à sa deuxième saison d’existence seulement, en 2009, avant de s’incliner à deux reprises en finale régionale, en 2010 et 2011.

Il avait ensuite cédé sa place à Hugues Durand et s’était joint aux Diablos du Cégep de Trois-Rivières, avec qui il avait été entraîneur adjoint durant trois saisons avant de revenir dans le giron du Bleu et Or.

Les gens intéressés par un poste d’entraîneur peuvent le contacter par courriel à lamarchepi@ecole.csriveraine.qc.ca ou par téléphone au (819) 293-5821 poste 5041. Les pratiques se dérouleront à Nicolet, à raison de deux à trois fois par semaine.

 

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Sud sur Facebook!