À l’an prochain pour le Bleu et Or
FOOTBALL. Le Bleu et Or de la Riveraine n’a pas été en mesure de causer la surprise pour une deuxième année consécutive, à La Tuque, lors de la finale régionale de football juvénile… mais il s’en sera fallu de peu!
Après avoir réalisé l’exploit d’atteindre la finale de la Mauricie pour la septième fois au cours des huit dernières années, le Bleu et Or de La Riveraine s’est bien battu contre les Vikings de l’école secondaire Champagnat qui ont dominé le circuit au cours de la dernière saison.
La troupe d’Alexis Morin, qui avait a éliminé les Jaguars du regroupement Des Chutes/Val-Mauricie, en demi-finale, s’est finalement incliné par une seule possession, vendredi dernier. Ils ont subi une défaite de 27 à 20, eux qui tentaient de se qualifier pour le Bol d’Or pour la quatrième fois de leur histoire.
Un parcours tout de même inespéré pour cette équipe qui avait été largement dominé lors de leurs deux dernières parties contre La Tuque et qui avait terminé la saison avec une fiche de 0-4. Une formation qui avait aussi perdu plusieurs vétérans, au cours de l’entre-saison, dont quelques-uns qui se sont taillé un poste au niveau collégial.
«C’est un bilan positif pour une jeune équipe en reconstruction. Nous allons dans la bonne direction», admet l’entraîneur Alexis Morin, qui prévoit être de retour la saison prochaine, lui qui croit que la stabilité est la meilleure chose pour le programme du Bleu et Or.
L’entraîneur devrait aussi compter sur le retour de quelques joueurs qui ont bien fait, dont Corinne Fréchette, une fille, qui joue au poste de demi-défensif, ainsi que les Alex Brunelle (secondeur de ligne), Michael Beaudoin (ligne offensive) et Félix Baril (demi-défensif). «Ils n’ont pas nécessairement tout cassé, mais ils ont donné une très forte impression», souligne Alexis Morin.